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Politique de confidentialité

La sécurité de vos données personnelles est l’une de nos priorités. En cas de problèmes ou si vous avez des questions concernant le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante : CrossFit Ladder, Service Juridique, 2 rue Jean Monnet, 68270 Wittenheim.
En utilisant le site www.crossfitladder.fr, vous acceptez le traitement de vos données personnelles comme cela est décrit dans la politique de confidentialité qui suit.

Définitions

Données personnelles: Toute information relative à une personne identifiée ou à une personne physique identifiable.
Traitement: Toute opération ou ensemble d’opérations appliqué à une donnée personnelle ou à un ensemble de données personnelles.
Sujet de données: Personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.

Principes généraux

Ladder Fitness s’engage à suivre les principes suivants concernant la protection des données.
Le traitement des données est licite, raisonnable et transparent. Notre traitement des données repose sur une base légale. Vos droits sont considérés en priorité par rapport au traitement de vos données personnelles. Nous vous fournirons les informations concernant le traitement de vos données sur simple demande.
L’objet du traitement de vos données est limité. Le traitement de vos données personnelles est limité à l’objet du recueillement de vos données.
Le traitement est effectué avec le minimum de données. Nous recueillons et traitons le minimum d’informations nécessaire à nos besoins.
Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données au-delà de la période nécessaire.
Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité de vos données.

Vos droits

Droit à l’information: vous avez le droit de savoir comment sont traitées vos données personnelles, quelles sont les données recueillies, comment elles sont obtenues, pourquoi et qui les traite.
Droit d’accès: vous avez le droit d’accéder aux données collectées vous concernant. Cela inclut le droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies. 
Droit de rectification: vous avez le droit de demander la rectification ou la suppression de vos données personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes. 
Droit d’effacement: dans certaines circonstances, vous pouvez demander à ce que vos données personnelles soient effacées de notre base de données.
Droit de limiter le traitement: lorsque certaines conditions sont remplies, vous avez le droit de limiter le traitement de vos données personnelles.
Droit d’opposition au traitement: dans certaines situations, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, c’est la cas pour le marketing direct.
Droit d’opposition au traitement automatique: vous avez le droit de vous opposer au traitement automatique, incluant le profilage. Vous pouvez exercer ce droit à chaque fois que le profilage aboutit à des effets légaux vous concernant ou vous affectant significativement.
Droit à la portabilité des données: vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles au format digital.
Droit de plainte: dans le cas où nous refuserions votre demande d’accès à vos données personnelles, nous vous fournirons une raison à ce refus. Si vous n’étiez pas satisfait de la façon dont votre demande aura été traitée, merci de nous contacter.
Droit à l’assistance d’une autorité de contrôle: vous avez le droit d’être assisté par une autorité de contrôle et le droit à d’autres recours légaux comme la demande de dommages et intérêts.
Droit de retrait de consentement: vous avez le droit de retirer votre consentement pour le traitement de vos données personnelles.

Données recueillies

Les informations que vous nous avez communiquées: Cela peut être votre e-mail, votre prénom, votre adresse de facturation, etc. Toute information nécessaire à la fourniture de nos produits et/ou services ou pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin de laisser des messages ou d’accéder à d’autres activités sur notre site.
Les informations automatiquement collectées: Cela inclus les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de sessions. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience d’utilisation de notre site comme par exemple pour vous identifier.
Les informations disponibles publiquement: Nous pouvons recueillir des informations vous concernant lorsque vous les partagez publiquement (exemple : profils de réseaux sociaux).

Utilisation de vos données

Vous proposer nos services: Lorsque vous nous envoyez un message, vous indiquez votre nom, prénom et votre adresse e-mail. Vous acceptez également de recevoir notre newsletter ainsi que nos propositions d’offres de produits/services. Nous pouvons également utiliser vos coordonnées pour communiquer et interagir avec vous et, vous notifier de tout changement qui pourrait intervenir concernant nos services. Ces informations sont enregistrées chez un CRM (Customer Relationship Manager). Nous utilisons le CRM Xplor Deciplus. Vous pouvez vous désinscrire de ces envois à tout moment en cliquant sur le lien “désinscription”, que vous trouverez en bas de chaque e-mail.
Répondre à des obligations légales ou contractuelles: Nous traitons vos données personnelles de façon à répondre aux obligations légales concernant le traitement des données personnelles. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies. Nous conservons vos informations de facturation et toute autre information recueillie aussi longtemps que cela est nécessaire pour répondre aux obligations comptables ou toute autre obligation légale, mais pas au-delà de 3 ans. Nous vous informerons de tout nouveau traitement de vos données si cela devait avoir lieu.

Accès à vos données

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers. L’utilisation de vos données personnelles est strictement réservée à Ladder Fitness et www.crossfitladder.fr.

Sécurisation des données personnelles

Nous faisons de notre mieux pour assurer la sécurité de vos données personnelles.
Nous utilisons des protocoles de communication et de transfert des données sécurisés (comme le HTTPS).
Nous privilégions l’anonymisation et l’utilisation de pseudonymes lorsque cela est possible.
Nous surveillions notre système afin d’éviter toute attaque de sécurité.
Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas à l’abri d’une faille de sécurité.
Dans cette hypothèse, nous nous engageons à notifier les autorités compétences, à savoir la CNIL, dans les 72 heures suivant l’attaque portant atteinte à vos données personnelles.
Nous vous avertirions également s’il existe une menace concernant vos droits ou vous intérêts.
Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez conserver votre identifiant de connexion et votre mot de passe secrets.

Autorité de contrôle

Nom de l’autorité de contrôle: CNIL
Siège Social: 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07

Contact: 01 53 73 22 22